Moussa DIALLO, chargé de projet SMNI/PTME à Télimélé
L’OPALS a eu l’honneur d’accueillir début Juin, Dr Moussa DIALLO au poste de Chargé de projet SMNI-PTME. Celui-ci prend la suite de Manon DAVID, notamment dans le projet SMNI-PTME déployé par l’OPALS dans la Préfecture de Télimélé.
En plus d’un diplôme de Docteur d’Etat en médecine et des spécialisations en santé publique, Moussa DIALLO possède une solide expérience dans le domaine de la prise en charge des PVVIH et dans la gestion des épidémies. D’abord, Chef agent communautaire dans le cadre de la riposte contre la maladie à virus hémorragique Ebola avec l’ONG MSF/Belgique, il a ensuite été Médecin chargé de la prise en charge de PVVIH avec l’ONG Saint E’gidio au centre DREAM de Dixinn avant son départ pour un Master en Egypte
Dr DIALLO intègre l’OPALS en tant que chef de projet SMNI-PTME dont le but est d’améliorer la santé maternelle et infantile avec la mise à disposition d’une offre PTME (Prévention de la Transmission du VIH de la Mère à l’Enfant) de qualité dans les 14 Centres de Santé de la Préfecture de Télimélé.